lundi 12 novembre 2018

La crème Budwig

C'est mon nouveau petit plaisir :o) J'avais la recette depuis des années et j'ai  enfin essayé lors de mon mois sans sucre. Je l'ai refaite au moins 5 fois depuis !


Ingrédients:


  • 1 banane
  • 1 càc (ou deux) de graines oléagineuses 
    • en rotation: graines de lin, de tournesol, de sésame, noix, noisettes, etc.) concassées ou meulées au blender ou dans un pilon
  • 4 càs de yaourt avec ou sans lactose, ou de lait végétal ou non, en rotation également.
  • 2 càc d'huile de première pression à froid (en rotation: lin, tournesol, carthame, noix, germe de blé, sésame, pignons) 
  • entre un filet de jus de citron et le jus d'un demi-citron, à l'appréciation de chacun;
  • 1 fruit frais de saison.
Écraser la banane et réserver (elle va s'oxyder et ses amidons se transformeront en sucres, elle sera plus digeste). 

Verser le yaourt ou lait dans un bol, ajouter l'huile, le jus de citron et le fruit coupé ou rapé puis bien mélanger. Ajouter les oléagineux concassés et la bananer, mélanger et c'est prêt !

Le fruit que je mets toujours pour le moment c'est de la pomme et je la rape. 

Aussi simple que ça. C'est sain et vraiment très bon !

Tous les ingrédients avant le mélange final

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire