mercredi 3 octobre 2018

Ode au topinambour

Je sais ce que vous allez me dire, les topinambours c'est dégueulasse etc. Et bien détrompez-vous ! La grande leçon de mes explorations culinaires, c'est qu'on déteste rarement un aliment, c'est plutôt la façon de le cuisiner qui ne nous plaît pas. Démonstration avec le topinambour (j'ai visé très haut !)
On a essayé lors de notre expérience paniers bio, les topinambours en soupe (j'ai pas adoré), les topinambours à l'eau (bof), et sans doute d'autres recettes pas concluantes. Puis on a trouvé deux manières de cuisiner le topinambour qui nous ont plu.

  1. En poêlée, mon favori
  2. Cru, en salade tout simplement
Image libre de droits - Pixabay

1. Poêlée de topinambour


C'est ultra simple: il suffit de faire bouillir les topinambours, puis de les couper en tranches et de faire revenir celles-ci au beurre. C'est ça le détail qui tue, en fait. On peut rissoler 
les topinambours avec des pommes de terre aussi, par exemple.

Dé-li-cieux ! J'aime les topinambours depuis que je connais cette recette.

2. Topinambour cru


Autre genre: les topinambours que l'on épluche simplement puis qu'on hache. L'avantage c'est que les topinambours crus nettoyent les intestins, et que le goût est vraiment moins fort et plus frais comme ça. 

A tester à la Meurée ou à ajouter à la liste des éléments super-salades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire