dimanche 6 avril 2014

Soupe de lentilles corail à la coriandre

Après l'avoir goûté dans un genre d'Exki près du boulot, j'ai trouvé cette recette sur Internet. Evidemment je l'ai mise à mon goût :o)



Bol de soupe lentille corail
Elle est plus bonne que belle ;o)

Ingrédients :

  • 1, 5 L de bouillon de légumes (pour soupe épaisse. Si on veut plus liquide, mettre 2L)
  • 500 gr de lentilles corail
  • 1 càs de cumin
  • 1 petit bouquet de coriandre hachée (le tooop !)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • de l'huile d'olive

Faire cuire les lentilles corail dans le bouillon de légumes pendant 20 min. Sur le côté, faire revenir l'ail haché et l'oignon dans l'huile d'olive (une dizaine de minute à feu doux).

Une fois les lentilles cuite (ou presque), ajouter l'ail et l'oignon, le cumin et une bonne partie de la coriandre. Saupoudrer du reste de coriandre une fois servie.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire (sel, poivre).

Bon appétit :o)


Updates :

  1. J'ai récemment adapté cette recette avec des lentilles jaunes (les toutes plates), sans cumin (simple oubli) et avec des poireaux ! Une réussite !
  2. Le très bon côté de cette recette, et je le fais souvent, c'est qu'elle peut se déguster en potée juste après la cuisson, puis en soupe pour les jours suivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire