dimanche 29 mai 2016

Salades de pomme de terre

Les salades de patates, c'est quelque chose qu'on se mange absolument jamais chez moi. C'est pourquoi je suis toute contente de rajouter ces deux recettes-ci (hyper simples, voire banales à vos yeux) à mon portefolio de recettes.



1. La salade dite « du pauvre »

Ingrédients :

  • Pommes de terre (nooon ?)
  • Thon
  • Tomates
  • Concombre
  • Oeufs durs
  • Huile d'olive
  • Sel
La quantité? Au pifomètre, à adapter en fonction des patates surtout. Le plus de cette recette, c'est qu'on a remplacé la mayonnaise par de l'huile d'olive, à l'espagnole. Vous verrez, cette salade se suffit à elle-même. À consommer sans modération ;o)

Quid si vous ne mangez pas d'aliments d'origine animale ? Je remplacerais ceux-ci par une céréale (graines de tournesol) et un fruit (du raisin par exemple), mais ça transforme pas mal la salade évidemment.

2. La salade de Mamy Cool 

Après vous avoir présenté Mamy Magie, voici une recette de Mamy Cool. Apparemment, elle a improvisé. Genre "j'ai mis des restes ensemble"... et donc ça donne de la bombe. La quantité, toujours au pifomètre.

Ingrédients :

  • Pommes de terre
  • Pâtes grecques
  • Persil
  • Ciboulette
  • Asperges blanches (les restes ou en bocal) 
  • Deux petites boîtes de thon
  • Mayonnaise (je la fais moi-même)
  • Une échalote
Dans les deux cas, je cuis des pommes de terre à cet effet. Personnellement, j'ai toujours détesté les pommes de terre de la veille et donc je mange toujours toutes mes pommes de terre dans mon assiette ^^

Une fois les pommes de terre et les pâtes cuites et refroidies, on ajoute tout le reste : les herbes, les asperges coupées en morceaux, le thon, l'échalote et la mayo ! Simple et efficace.

Bon, après ce petit classique, on ressortira des sentiers battus avec une petite recette catalane. A très bientôt :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire