dimanche 6 avril 2014

Super salades: quelques ingrédients de base, et puis on adapte!

Vous aussi vous en avez marre d'acheter des vinaigrettes toutes faites et pas si bonnes ? Vous aussi vous galérez à en faire une vous même ? Ne cherchez plus, la solution se trouve ici en dessous !


Depuis qu'on a découvert cet assaisonnement, ultra simple et pourtant délicieux, tout y passe: salades de tous types, légumes crus... tout est bon !


Les deux ingrédients essentiels :

  • du sel de légume 100% naturel (Herbamare)
  • de l'huile d'olive Bio

L'huile d'olive que j'utilise vient d'un collègue de ma maman qui le tient d'un ami à lui qui a décidé de s'installer en Crête pour fabriquer lui-même de l'huile d'olive bio :o) elle est super bonne ! Mais je ne peux donc pas vous conseiller de marque de ce côté là. 


... et voila !


Tous, absolument tous les mélanges cartonnent avec ces deux ingrédients-là. Voici une petite liste des éléments (différents de ceux mentionnés en haut) qui peuvent composer une super salade : 

  • Chicon cru
  • Tomate
  • Carotte (rapée ou non)
  • Topinambour cru (à essayer !)
  • Avocat
  • Crevette
  • Saumon fumé
  • Ebli / quinoa ou toute autre céréale
  • Tout type de fromage
  • ... 

C'est ma-gique :o)


Un exemple de super salade : à la Meurée (ma préférée)


Ingrédients :

  • Salade de blé/mâche/épinards/claytone de Cuba
  • Un bloc de parmesan
  • 100 gr de trio de lentilles (en magasin Bio, j'utilise la marque Priméal)
  • notre précieuse vinaigrette huile d'olive-sel de légume

Mettre les lentilles à cuire 20 minutes et laisser refroidir. Laver et essorer la salade de blé. 

Dans un plat, mettre la quantité voulue de salade de blé auquel vous ajoutez la quantité assortie de lentilles. Ajoutez la vinaigrette. Rapez grossièrement le parmesan au dessus. Mélangez et dégustez :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire