dimanche 6 avril 2014

Choco maison sans huile de palme

Pour éviter d'acheter du Nutella, voici une super recette qui me vient d'une amie (qui l'a probablement dénichée dans les confins du net). Je ne l'ai pas adaptée car elle est très bonne comme ça !


Elle a également bien des avantages: elle est faite sans huile de palme et elle est directement tartinable quand on la sort du frigo (où elle doit rester).

Bocaux de choco
On obtient 6 petits pots comme ceux-là en divisant les ingrédients en deux.

Ingrédients :           (quantités prévues pour tout un régiment, ne pas hésiter à réduire!)

  • 500 gr de beurre
  • 1/2 L de lait (de vache ou, surprise, végétal : le meilleur pour moi reste celui d'amande)
  • 800 gr de chocolat noir (j'utilise du Callebaut que j'achète en copeaux par paquets de 5 kg. Moi, gourmande ?)
  • 10 càS rases de sucre de canne non-raffiné
  • 2 oeufs
  • 3 à 6 gouttes d'huile essentielle de Bergamote (moi je mets les 6)

Faire fondre le lait et le beurre ensemble à feux doux. Une fois que le beurre est à moitié fondu, y ajouter les copeaux de chocolat et le sucre. Remuer régulièrement à la cuillère en bois.

Quand tout est bien fondu, hors du feu, ajouter les gouttes d'huile essentielle, les oeufs entiers légèrement battus. Puis passer le tout au mixer. 

Mettre en pots et conserver au frigo.

Si il est conservé bien au frais dans le frigo, il peut rester bon un voire deux mois. Préférez les petits pots aux grands, et n'hésitez pas à en distribuer autour de vous :o) De mon côté ils ont fait un malheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire